Le blog immobilier du Cabinet Fontaine Paris 8ème
27 Août

Comment s’y prendre pour bien acheter votre maison à Chantilly ?

Si vous désirez posséder une maison à Chantilly ou ailleurs, c’est toujours la même chose. Il faut suivre certaines règles. Et si vous voulez bénéficier de bonnes conditions, être efficace et acheter la maison qui vous correspond, voici quelques conseils.

Un projet réfléchi

L’aboutissement d’un projet immobilier passe par une bonne préparation ! On ne le dira jamais assez, au risque de perdre votre temps et votre énergie à visiter des biens qui ne vous conviennent pas… N’oubliez pas que vous allez vous engager sur des sommes d’argent importantes, pendant de nombreuses années, alors prenez votre temps ! Les conséquences d’un mauvais choix peuvent coûter très cher!

Un budget défini

Il est important de connaitre le budget dont vous disposez. Faites la liste des sommes que vous consacrez, tous les mois, aux frais de nourriture, aux vêtements et aux loisirs…, sans oublier les impôts et les assurances. Ainsi, vous connaîtrez le montant que vous pouvez consacrer à un remboursement de prêt et vous saurez quoi visiter !

Faire le tri parmi les annonces

Les portails immobiliers, comme SeLoger.com, permettent de faire des recherches précises selon ses critères et son budget. N’hésitez pas à déposer des alertes mails afin d’être tenu au courant lorsqu’un bien correspondant à vos critères est mis en vente.

Apportez une mise de fonds

Pour obtenir un prêt à un taux intéressant, mieux vaut disposer d’un apport personnel. Pour l’établissement financier prêteur, c’est un gage de sérieux. Alors, mettez un peu d’argent de côté et soldez surtout tous les prêts à la consommation.

Utilisez l’expertise d’un courtier

Surchargées de demandes de crédits, les banques ont actuellement tendance à augmenter les taux pour calmer l’activité. Prendre contact avec un courtier pour qu’il négocie à votre place est une riche idée !

Profitez de la concurrence

Faites des économies en mettant en concurrence plusieurs établissements financiers qui proposent une assurance-emprunteur.

Surtout, quoi qu’il arrive, n’achetez pas un bien par dépit. Si rien ne vous plaît, renoncez. Retardez votre projet et attendez que d’autres biens arrivent sur le marché.

C.V. / Bazikpress© Delphotostock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée