Le blog immobilier du Cabinet Fontaine Paris 8ème
28 Juil

Les clés d’une vente rapide et réussie pour votre appartement de Paris 8e !

Vous souhaitez vendre votre appartement situé dans le 4e arrondissement de la Capitale ? Et si nous vous donnions les clés d’une bonne vente immobilière. Du choix de l’agent immobilier à la préparation de la visite en passant par les frais liés à la vente, voici ce que vous devez savoir.

Le juste prix!

Première des consignes : vendez au prix du marché ! Ne soyez pas trop gourmand et fiez-vous aux conseils de votre agence immobilière. Elle est capable de vous donner un prix de vente juste, basée sur une réalité « marché », c’est-à-dire basée sur l’étude des biens similaires au vôtre en vente ou vendus.

Le choix primiordial de l’agence

L’agent immobilier que vous retiendrez à son importance : de son professionnalisme dépend aussi votre vente. Saura-t-il prendre le temps de vous écouter et de vous conseiller ? Saura-t-il mettre votre bien en valeur ? En tout cas, assurez-vous qu’il prenne soigneusement les mesures de votre logement, qu’il vous informe sur les diagnostics immobiliers que vous devez fournir et qu’il vous remette une estimation précise du prix de votre bien.

Une annonce immobilière bien diffusée

En outre, pour attirer des acquéreurs potentiels il faut que l’annonce immobilière soit très visible. Demandez donc à l’agent immobilier ce qu’il compte faire comme publicité (annonce en vitrine de l’agence, sur les principaux sites d’annonces immobilières, dans des journaux locaux…).

Un bien immobilier irréprochable !

Une vitre cassée, une baguette qui s’écroule, un robinet qui fuit… autant de petits détails qui rebutent un acheteur ou qui lui inciteront à vous demander une baisse de prix. Alors, réparez ce qui est cassé. Mais pas seulement. Rangez votre appartement. Afin d’être rapidement vendu, il devra être agréable à visiter pour le futur acheteur. Si la déco n’est pas votre passion, faites-confiance à un home-stageur. Un intérieur rafraîchi et moderne sera toujours plus agréable qu’un appartement encombré et vieillot.

O.D. / Bazikpress © Andy Dean

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée