Le blog immobilier du Cabinet Fontaine Paris 8ème
26 Mai

Faites confiance à votre agence immobilière pour bien fixer le prix de votre appartement à Chantilly !

L’envie de déménager vous démange ? Mais avant d’acheter et de profiter des belles opportunités offertes par la baisse des taux, il faut d’abord vendre votre appartement ! Et si, en ce moment le marché est favorable aux acheteurs, il l’est moins pour les vendeurs et le marché immobilier redécolle lentement. Pour trouver l’acquéreur potentiel, il va falloir être rigoureux et vigilant quant au prix que vous afficherez sur votre annonce. S’il est trop haut, il n’incitera pas la visite. S’il est trop bas, vous serez obligé, si un acheteur fait une offre au prix, de le lui vendre à ce prix-là, c’est la loi !

Objectif de l’expert : viser un bon prix de vente

Un bon prix de vente permet de vendre vite et bien (dans des délais raisonnables, soit 90 jours en province), de déclencher des visites et n’incite pas une négociation trop intense. Compliqué, pensez-vous ? Pas vraiment, surtout si vous faites appel à un agent immobilier ! L’avantage ? Il est très compliqué de donner un prix objectif à son logement. Chaque propriétaire est y attaché et à tendance à le surévaluer. Du coup, les vendeurs sont souvent un peu déçus par le prix de vente proposé par les agents immobiliers dans leurs estimations. Ainsi, plus de souci. Vous serez déjà partiellement fixé sur le prix !

Les acquéreurs au courant des prix

Ne pas vous tromper sur le prix de votre appartement en vente à Chantilly est d’autant plus important que les acheteurs potentiels sont, aujourd’hui, très bien informés. Grâce à Internet, les acheteurs surfent et consultent des centaines d’annonces. Si votre appartement n’est pas au prix du marché, ils le sauront, surtout avec certains éléments (une vue dégagée, un étage élevé, etc.) qui entraînent une surcote et d’autres (rez-de-chaussée bruyant, travaux à réaliser) qui font baisser le prix.

C.V. / Bazikpress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée