Le blog immobilier du Cabinet Fontaine Paris 8ème
27 nov

Votre agence immobilière vous donne les clés d’une bonne recherche en Île-de-France!

chambre d'htes baroque

Acheter un bien immobilier n’est pas aussi simple que l’on pense. Il faut que celui-ci corresponde à vos critères, votre budget, qu’il soit bien placé… Il est de ce fait inutile de partir bille en tête et mieux vaut savoir avec précision ce que l’on cherche. Vous souhaitez acheter un bel appartement, avec moulures au plafond, grand volume, en Île-de-France? Votre agence immobilière vous aide à y voir clair.

Commencez par définir votre budget
Si vous avez recours à un emprunt, faites vos comptes. C’est le seul moyen de savoir quelle somme vous pouvez consacrer à un remboursement et ce que vous pouvez vraiment acheter ! Les taux sont toujours très bas, ce qui reste une bonne nouvelle : en moyenne, on peut emprunter à 2,30 % sur 15 ans, 2,65% sur 20 ans et 3,10 % sur 25 ans, soit un niveau équivalent à celui de début 2015.

Listez les critères primordiaux
Faites le tri parmi les critères qui vous intéressent : surface, exposition, taille de la cuisine, distribution des pièces, distance du centre-ville, des transports, des écoles et des commerces, mode de chauffage… Pensez que vous ne pourrez pas tous les garder, c’est pratiquement impossible ! Établissez donc les priorités, vous gagnerez ainsi du temps ! Et un conseil si vous ne deviez en garder qu’un, ce serait un bon emplacement. C’est la clé de tout et, surtout, d’une bonne revente.

Soyez curieux
En effet, restez attentif et posez beaucoup de questions. Cette étape est très importante, car si vous découvrez des défauts par la suite alors que vous avez signé l’acte de vente, il faudra les assumer (sauf pour les vices cachés). Vous ne pourrez rien exiger au vendeur. Si vous avez un coup de cœur pour un bien, faites toujours plusieurs visites et prenez le maximum d’informations avant de vous engager. Électricité, isolation, chauffage, comptes rendus des réunions d’assemblée générale de copropriété, montant des impôts locaux…, la liste des éléments à vérifier est longue !

C.V. / Bazikpress © mariesacha

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée